Bureautique

WRITER – Base

Détails de la formation

4 jours
Distanciel ou Présentiel
Éligibilité
FRANCE TRAVAIL OPCO
Lyon
Prérequis

Aucun

Référence

3668449

Objectifs de la formation

Initiation aux fonctionnalités de base de WRITER.

Public admis

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Taux de réussite
94%

Programme

1.LOGICIEL
    2.L’ESSENTIEL

      Saisie

      Modification de texte

      Présenter les caractères

      Présenter les paragraphes

      Puces et numérotations

      Utiliser les listes

      Cloner le formatage

      Insérer des marques de formatage

    3.DOCUMENTS SIMPLES

      Utiliser des tabulations

      Gérer les espaces

      Modifier les marges

      Utiliser des puces et des numéros

      Utiliser le correcteur d’orthographe

    4. TABLEAUX

      Praticité d’un tableau

      Différents modes de création

      Modifier

      Mise en forme

    5.DÉVELOPPEMENT D’UN DOCUMENT

      Sélectionner un élément

      Insérer des sauts (saut de page, saut de ligne…)

      Utiliser les styles

    6.MISE EN PAGE

      Zones d’impression

      Format de page

      Options de mise en page

      En-têtes / pieds de pages

    7. RAPPEL

      Notions de base

    8.STYLES

      Créer et utiliser les styles

      Modifier les styles

      Découvertes des raccourcis utiles

    9.MODÈLES

      Créer et utiliser les modèles

      Modifier un modèle par défaut

    10.DOCUMENTS LONGS

      Le mode plan

      Découvrir les sections

      Utiliser différents sauts

      Ajouter et supprimer la table des matières

      Gérer les index, signets et légendes

      Notes (bas de pages et fin de documents)

      Repère de texte

      Hyperlien

      Insérer une page de titre

    11.IMAGES

      Insérer

      Modifier

      Appliquer les filtres

    12.TABLEAUX

      Méthodes de création d’un tableau

      Modifier un tableau

      Déplacer et aligner un tableau

      Réaliser un document complexe à l’aide de tableaux

      Protéger des cellules

    13.PUBLIPOSTAGE

      Construire et personnaliser une lettre type

      Insérer et modifier des champs

      Créer des modèles

      La base de données

      Créer et modifier une base de données sous Writer

      Importer une base de données sous Excel ou Calc

      Importer une base de données sous Access

      Gestion des bases de données

      Lancement du publipostage

      Sélectionner un support de sortie

      Paramétrer l’impression

      Modifier des documents après fusion

      Requête

      Sélectionner des enregistrements à fusionner suivant un ou plusieurs critères

      Ajouter des champs conditionnels

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    Tarif : 912€ HT
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    Nos clients témoignent

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    Quote Left Chris.F
    Star Star Star Star Star

    Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

    Quote Left Claudine.P
    Star Star Star Star Star

    Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

    Quote Left Alain.K
    Star Star Star Star Star

    Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
    Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
    Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

    Quote Left Nicolas.B
    Star Star Star Star Star

    Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
    Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

    Quote Left Jean.D
    Star Star Star Star Star

    Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

    Quote Left Angélique.G
    Star Star Star Star

    C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

    Quote Left Nuno.B
    Star Star Star Star Star

    Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



    Quote Left Karim.M
    Star Star Star Star Star

    Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
    Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

    Quote Left Thiane.N
    Star Star Star Star Star

    Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

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