Bureautique

Outlook – Base

Détails de la formation

2 jours
Distanciel ou Présentiel
Certification TOSA
Éligibilité
CPF FRANCE TRAVAIL OPCO
Lyon
Prérequis

Aucun

Référence

5658

Objectifs de la formation

Initiation aux fonctionnalités de base d’Outlook

Public admis

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Taux de réussite
93%

Programme

1. INTRODUCTION

    La messagerie

    Présentation d’Outlook

2. PREMIERS PAS AVEC OUTLOOK

    Interface

    Fonctions essentielles

    La boîte de réception de mail

    Le carnet d’adresse

    L’agenda

3. LE COURRIER ELECTRONIQUE

    Envois du courrier électronique

    Lire son courrier électronique

    Répondre à un message et/ou le faire suivre

    Insérer des pièces jointes

    Format de texte

    Signature de mail

    Panneau de visualisation et règles contre les virus

    Création des dossiers

4. CARNET D’ADRESSE

    Création d’une liste de contacts

    Ajout de contacts à une liste

    Insertion de contacts dans un mail

    Gestion des groupes

    L’agenda

    Le calendrier

    Les modes d’affichage

    Créer une tâche

    Les alertes

5. POUR ALLER PLUS LOIN

    Les raccourcis clavier

    Les règles

    Créer un filtre

    Les accusés de réception

6. INTERFACE ET CONFIGURATION D’UN COMPTE

    Personnaliser le ruban

    Les différents affichages et leurs paramètres

    Configurer son compte

    Personnaliser ses e-mails

7. GESTION DES DOSSIERS

    Créer et gérer des groupes de dossiers

    Partage d’un dossier

    Création de nouveaux éléments dans un dossier public

    Nettoyage d’un dossier

8. GESTION DES MESSAGES

    Options de distribution, d’envoi et de suivi d’un message

    Utilisation des actions rapides

    Créer une alerte/une règle

    Gérer l’archivage des messages

    Importation/Exportation d’éléments

    Options de courrier reçu

    Recherche d’un message

9. GESTION DU CARNET D’ADRESSE ET DES CONTACTS

    Création ou modification d’un contact ou d’une liste de distribution

    Affichage, organisation, sauvegarde, export de la liste de contact

10. LE CALENDRIER

    Définir les marges, l’orientation, les en-têtes et pieds de page pour un style d’impression

    Gérer et rendre privé des éléments et convertir un message en rendez-vous

    Partager un calendrier

    Planification d’une réunion, invitation des collaborateurs

    Le gestionnaire d’e-mails

11. GESTION DES TACHES

    Créer, modifier et supprimer une note

    Créer et gérer une tache

    Suivre l’avancement d’une tache

    Affecter une tache à un ou plusieurs tiers

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Tarif : 399€ HT
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Nos clients témoignent

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Quote Left Chris.F
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Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

Quote Left Claudine.P
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Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

Quote Left Alain.K
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Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

Quote Left Nicolas.B
Star Star Star Star Star

Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

Quote Left Jean.D
Star Star Star Star Star

Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

Quote Left Angélique.G
Star Star Star Star

C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

Quote Left Nuno.B
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Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



Quote Left Karim.M
Star Star Star Star Star

Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

Quote Left Thiane.N
Star Star Star Star Star

Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

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