Formation 3DS Max Design – Base
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Apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l’interopérabilité.
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Mise à jour de l’interface
La mise à niveau et les nouveautés
Outils de positionnement
Trouver l’aide
Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…)
Définition des unités
Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
Travail par calques
La sélection d’objets
La gestion d’affichage
Les Xrefs
La hiérarchie et les liens entre objets
Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)
Gestions des scènes
Fusion des objets dans la scène
Gestion des scènes avec des conteneurs
Mise à jour des conteneurs
Comprendre l’interopérabilité
Lier les différentes méthodes d’Importation
Liens vers un modèle d’AutoCAD
Application de matériaux à un modèle AutoCAD
Rendu d’un modèle AutoCAD Lié
Préparation du fichier REVIT
Création d’une vue et filtrage des objets
Découpage de la maquette REVIT
Liaison d’un modèle Revit
Rendu d’un modèle Revit lier
Importation d’une Assemblage Inventor
Présentation du module Civil View
Initialisation de l’interface Civil View
Importation d’un modèle Civil 3D
Comprendre la fonction View Explorer
Placer le marquage routier objets
Ajout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhicules
Rendu vue de la scène civile
Importation d’un fichier FBX
Exportation d’un fichier FBX
Matériaux d’introduction
Comprendre l’éditeur de matériaux
Editeur de matériaux détaillé
Travailler avec les matériaux
Découvrir l’Arc et Design Matériau
Les Maps de réglage
Paramètre réflectivité
Attribution d’un matériau
Utilisation des motifs
Intégration Displacement Mapping
Réglage de la transparence
Calcul de la taille des motifs
Création d’un motif en mosaïque
Ajout d’un UVW Map modificateur
Travailler avec Développer UVW
Travailler avec des matériaux multiples
Découvrir le matériau multi / sous-objet
Définition identification du matériau
Modification identification du matériel
Attribution d’un Multi / Sous-objet Matériau
L’utilisation d’un mélange de matériaux
Masquage des Matériaux
Textures de substances
Travailler avec des textures des substances
Peindre une texture avec Viewport Canvas
Découverte des bibliothèques de matériaux
Comprendre la bibliothèque de matériaux d’Autodesk
L’utilisation d’une bibliothèque de matériaux d’Autodesk
Créer une nouvelle bibliothèque
Les lumières standards et Mental Ray
Les lumières photométriques
Création de caméras
L’environnement
Intégration sur site
Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons
L’illumination globale et rendu avec Mental Ray
Résolutions d’images
Extensions d’imagerie
Le rendu distribué Mental Ray
Assistant analyse de l’éclairage
Concept et philosophie d’animation
Les contrôleurs d’animations
Montage d’une séquence d’images
Présentation de la post-production
Découvrir le concept de scènes courtes
Découvrir le banc de montage
Utilisation de la file d’attente du banc de montage.
Indiquer un changement de date ou du lieu
Ajout d’un fondu enchaîné de transition
Utilisation de calques de l’image
Comprendre Scènes de superposition
Rendu avec des passes
Utilisation des états de scènes
Création d’un composite État Set
Découvrir Autodesk Composite
Composition avec des couches multiples
Remappage sortie de couleur