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Importer et manipuler un modèle 3DS Max Design. Comprendre les moteurs de rendu disponibles. Gérer les matériaux et les lumières. Générer un rendu réaliste en image fixe. Faire une analyse d’impact lumineux. Comprendre les bases de l’animation dans 3DS Max Design.
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…)
Définition des unités
Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
Modélisation 3D en mode maillage et polyface
Conception en 2D puis transformation 3D
Les objets architecturaux (portes, fenêtres, escalier,…)
Travail par calques
La sélection d’objets
La gestion d’affichage
Les Xrefs
La hiérarchie et les liens entres objets
La relation de paramètres
Les assemblages
La cinématique inverse
Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit)
Utilisation des matériaux de la bibliothèque
Création de matériaux simples et complexes
Création d’une bibliothèque
Les lumières standards et Mental Ray
Les lumières photométriques
Création de caméras
L’environnement
Intégration sur site
Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons
L’illumination globale et rendu avec Mental Ray
Résolutions d’images
Extensions d’imagerie
Le rendu distribué Mental Ray
Le rendu en réseau Backburner
Assistant analyse de l’éclairage
Concept et philosophie d’animation
Les contrôleurs d’animations
Montage d’une séquence d’images
DWF 3D
Liaison DWG/FBX