Comment financer ma formation?
Nous proposons divers moyens de financement pour faciliter l’accès à nos formations :
Nos formationsFinancement individuel
La première option consiste à financer votre formation de A à Z sans recourir à des aides externes.
Aide Individuelle à la Formation (AIF) par France Travail
L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) offerte par France travail couvre intégralement ou partiellement les frais pédagogiques de la formation. Elle est spécialement destinée aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, qu’ils soient indemnisés ou non, ainsi qu’aux personnes en accompagnement Contrat de reclassement professionnel (CRP), Contrat de transition professionnelle (CTP), ou Contrat de sécurisation professionnelle (CSP).
Compte Personnel de Formation (CPF)
Le CPF permet le financement de formations conduisant à des certifications professionnelles enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Il est approvisionné annuellement à hauteur de 500 € pour les travailleurs à mi-temps ou plus. Pour les travailleurs à temps partiel, le montant est proportionnel au temps de travail, sans dépasser 5 000 €. Le CPF est ouvert aux demandeurs d’emploi, salariés, entreprises, étudiants, et particuliers.
Les Opérateurs de Compétences (OPCO)
Cela s’adresse principalement aux entreprises. Les OPCO accompagnent les entreprises dans le développement et la gestion des compétences, en participant à la planification et à la logistique globale de la formation professionnelle. Ils coordonnent les financements, aident les entreprises à déterminer les taux de prise en charge des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, et soutiennent la certification des branches, garantissant ainsi la qualité et les résultats des formations.
Questions les plus fréquemment posées
Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre. La foire aux questions a pour objectif de vous faire gagner du temps et d’anticiper les réponses à vos questions.
Prêt à vous former avec nous?
Lancez-vous.
Pour toute demande complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.
Contactez-nous