Formation Management Lyon
Vous recherchez une formation pour améliorer vos compétences en management ?
Notre centre de formation, situé à 2 minutes de la gare de Lyon Part-Dieu, propose des programmes adaptés à tous les niveaux.
Que vous débutiez ou souhaitiez approfondir vos compétences en gestion d’équipe, vous trouverez un cursus qui vous convient.
NOS FORMATIONS MANAGEMENT SUR LYON
Savoir préparer et diriger efficacement une réunion, Analyser les profils afin d’utiliser la richesse du groupe, Contrôler les comportements difficiles et gérer les situations délicates, Administrer la réunion pour parvenir aux objectifs visés et garantir des conclusions pertinentes, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Fixer des objectifs concrets et réalisables à atteindre à l’issue de la réunion
Adapter sa posture managériale en posture d’animateur
Structurer sa réunion sous forme d’étapes
Se servir d’outils numériques simples pour en faciliter leur compréhension
Procéder à une mobilisation en amont des participants
Piloter la réunion pour atteindre les objectifs fixés
Travailler l’introduction pour révéler son profil d’animateur
Prendre en considération la richesse des profils
Motiver le groupe vers la réalisation des objectifs
Etablir un compte rendu à l’issue de la réunion et le diffuser
Identifier et traiter les freins des participants
Faire preuve de souplesse face aux comportements difficiles
Aviser les bonnes pratiques à adopter pour réussir ses réunions à distance
Assumer son identité de manager, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d’expert.
Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager.
Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d’expert.
S’investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation.
Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités.
S’organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager.
Se fixer des objectifs pour piloter avec efficacité ses activités de manager.
Structurer son temps pour équilibrer les rôles d’expert et de manager.
Mettre en place une stratégie d’information et de communication ajustée.
Réunions, points individuels : comment trouver la bonne organisation.
Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels.
Planifier son management.
Satisfaire les attentes relationnelles de l’équipe.
S’affirmer dans sa posture de manager, Etre plus performant dans ses pratiques managériales, Organiser son style managérial, Concentrer son expertise sur des missions à forte valeur ajoutée, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Distinguer ses postures de manager et d’expert
Savoir jongler entre ses différentes identités professionnelles
Equilibrer ses différents rôles
Concentrer son expertise uniquement sur des missions à forte valeur ajoutée
Piloter activement ses activités managériales en se fixant des objectifs clairs
S’organiser pour mieux jongler entre ses rôles de manager et d’expert
Développer les aptitudes essentielles du manager
Utiliser la délégation comme un outil efficace de performance
Structurer ses missions et ses rôles
Gérer et organiser ses priorités
Optimiser les temps relationnels avec son équipe
Organiser efficacement son management
Evaluer la qualité des relations
Mettre en place des réunions régulières pour faire le point
Trouver une bonne organisation qui fonctionne
Instaurer une stratégie de recherche et de communication adaptée
Déployer des compétences agiles pour son équipe, Adopter des méthodes et des outils performants pour faciliter l’action et la réflexion, Savoir adapter son style de management à un environnement instable, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Adopter un rôle d’accompagnateur des équipes dans le changement
Déterminer les profils leaders parmi les membres de l’équipe
Valoriser les progrès et les réussites collectives
Adopter des outils de gestion efficaces pour un fonctionnement agile garanti
Déterminer pour chaque membre de l’équipe ses rôles et responsabilités
S’imprégner des différentes clés du travail collaboratif (créativité, cohésion, confiance, convivialité)
Savoir gérer et guider dans les situations complexes
Déterminer les principes essentiels à une organisation stable
Fixer une vision cible commune
Faire preuve d’une certaine agilité pour développer ses capacités personnelles et collectives
Affirmer sa posture de manager en définissant clairement ses rôles
Contribuer à l’aisance de l’équipe en déterminant explicitement les compétences stratégiques
Mobiliser et motiver son équipe à distance, Améliorer sa communication à distance, Cerner les pratiques actuelles et repérer les principaux leviers d’actions, Instaurer des outils spécifiques et règles de fonctionnement pour améliorer le management à distance, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Instaurer confiance et transparence
Garder un lien à distance en facilitant l’information
Clarifier les modalités du management à distance
Conduire et diriger la performance
Etablir et transmettre des feedbacks constructifs
Adopter des outils pertinents de communication
Filtrer et clarifier les rôles et compétences du manager à distance
Identifier les aspects du management à distance concernant les dimensions d’organisation et de communication
Repérer le contexte d’évolution du management à distance
Prendre conscience des compétences d’autonomie de chacun pour faciliter la performance
Encourager coordination et organisation
Piloter son activité et celle de son équipe, S’engager pour contribuer à la performance de ses collaborateurs, Former son tableau de bord, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Construire son tableau de bord
Définir les éléments essentiels de son tableau de pilotage
Expliquer ce que l’on veut mesurer et démontrer
Associer chaque outil de pilotage à une durée précise
S’exprimer sur les indicateurs
Conduire l’activité en lien avec les objectifs de résultats
Ajuster les reportings vers l’équipe
Instaurer le suivi individuel de la performance
Favoriser la performance et les compétences individuelles
Manager l’équipe efficacement
Favoriser l’intelligence collective dans l’atteinte des résultats
Etablir une étude profonde de moyen terme
Expliquer les résultats obtenus par la reconnaissance d’outils spécifiques
Construire annuellement un plan de pilotage
Perfectionnement des pratiques managériales, Etablir et communiquer son projet d’équipe, Adopter des pratiques de travail collaboratif, Travailler ses aptitudes émotionnelles en tant que manager, Affirmer une posture de manager coach, Se positionner par rapport à ses pratiques managériales, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Adopter les changements nécessaires en fonction des enjeux
Apporter du sens aux actions à mener
Favoriser la coopération et la communication avec l’équipe
Mettre en œuvre les actions menées
Assurer un suivi des transformations et des changements
Faire évoluer sa posture managériale en prenant de l’assurance
Arbitrer son rôle de manager et son rôle de coach
Pratiquer des autorégulations régulières
Repérer les émotions des collaborateurs
Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l’équipe
Faire face aux situations délicates
Effacement
Insertion, Suppression
Copies de cellules
Séries
Déplacements de cellules
Fractionnement d’une fenêtre
Figer les volets
Attributs de caractères
Alignement
Format des nombres
Encadrement et motifs
Largeur des colonnes
Hauteur des lignes
Formats automatiques
Mise en forme conditionnelle
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Adapter des comportements efficaces aux situations
Développer ses compétences personnelles
Etendre son adaptation et sa flexibilité avec son équipe
Orienter le plan d’action en fonction des objectifs prévus
Mobiliser la motivation et cohésion générale
Etablir une analyse stratégique des situations complexes
Gérer les situations de conflits et résoudre les différends
Ancrer sa flexibilité dans son management
Développer l’autonomie des collaborateurs
Développer son aisance et son éloquence
Adapter la communication en fonction des différents profils
Consolider son pouvoir de conviction
Prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance
Renforcer sa compétence émotionnelle
Gérer les émotions et traiter les situations délicates
Faire face aux conflits
Renforcer la créativité et l’implication de son équipe au quotidien, Agir sur les leviers de motivation clés, Construire des stratégies et des pistes d’actions pour renforcer la motivation, Adapter son management pour accroitre la motivation, Être opérationnel professionnellement juste après la formation
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Séparer ses motivations de celles de ses collaborateurs
Assimiler ses propres motivations
Distinguer la motivation de la performance
Identifier les différents niveaux de motivation
Cerner en amont les signes de démotivation
Adapter son management aux motivations de chacun
Déterminer les besoins de ses collaborateurs
Instaurer des actions managériales adaptées
Manier avec souplesse la motivation et la satisfaction
Repérer en amont les signes de démotivation
Comprendre les étapes conduisant à la motivation
Relancer la motivation à l’issue d’un échec
Reconnaitre le travail de ses collaborateurs
Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier
Aucun
Se positionner dans son rôle et clarifier ses responsabilités
Motiver l’équipe dans le but de satisfaire les objectifs mis en place
Adapter ses actions managériales à chaque situation
Fixer des objectifs communs pour assurer la réussite des objectifs prévus
Développer une dynamique d’équipe forte
Comprendre et analyser les comportements au sein de l’équipe
Adopter des délégations responsabilisantes
Accompagner et former ses collaborateurs
Prioriser la flexibilité dans ses pratiques de communication
Adopter une force de proposition
Instaurer des relations efficaces
S’impliquer dans des entretiens quotidiens
Dynamiser sa communication de groupe
Evoluer dans son rôle de manager
Adopter de bonnes pratiques et établir un suivi du processus d’intervention
Pratiquer une utilisation efficace des outils du manager coach
Pourquoi choisir notre formation Management ?
– Programme complet et évolutif : La formation aborde les bases du management, la gestion d’équipe et la communication, ainsi que des techniques pour développer votre leadership.
– Formateurs expérimentés : Nos experts en management partagent des conseils pratiques et des retours d’expérience concrets.
– Méthode pratique et interactive : Des exercices en groupe et des cas réels vous permettent de mettre en application les notions abordées.
– Certification reconnue : À l’issue de la formation, vous recevez une attestation qui valorise votre parcours professionnel.
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