Bureautique

CALC – Base

Détails de la formation

4 jours
Distanciel ou Présentiel
Certification TOSA
Éligibilité
CPF FRANCE TRAVAIL OPCO
Lyon
Prérequis

Aucun

Référence

973588

Objectifs de la formation

Initiation aux fonctionnalités de base de CALC.

Public admis

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Taux de réussite
95%

Programme

1.LOGICIEL

    Environnement de travail

    Ouverture / fermeture d’un classeur

    Enregistrement d’un classeur

    Création d’un nouveau classeur

2.LES FEUILLES

    Gestion des feuilles d’un classeur

    Nommer

    Déplacer

    Dupliquer

    Supprimer

    Masquer

    Afficher

    Couleur d’onglet

3.LES CELLULES

    Saisie de données

    Modification de la taille de lignes (hauteur/ largeur)

    Présentation des cellules (polices, nombres, bordures)

    Recopie

    Insertion (lignes et colonnes)

4.TABLEAUX

    Formatage de cellules

    Styles

    Format conditionnel

5.CALCULS

    Somme et autres calculs simples

    Pourcentage

    Références relatives et absolues dans une formule

    Copie vers des cellules adjacentes

    Calculs conditionnels

6.MISE EN PAGE

    Zones d’impression

    Options de mise en page

    En-têtes / pieds de pages

    Sauts de pages

7.GRAPHIQUES

    Création et gestion d’un graphique

    Types de graphiques

    Éléments d’un graphique (ajout, modification, suppression)

    Modification des séries

    Fenêtre Gallery

    Insertion, gestion d’images

8.LISTES DES DONNÉES

    Trier des données

    Utilisation de l’autofiltre

9.FONCTIONS AVANCÉES

    Plage de cellules ou expression nommée

    Les formules conditionnelles avec les fonctions ET, OU

    Conditions imbriquées

    Formules matricielles

    Opérations sur les dates et calculs avec les heures

    Fonctions de texte

    La consolidation

    Valeur cible

10.LISTE DE DONNÉES

    Filtre sur une valeur

    Suppression d’un filtre

    Filtres sur plusieurs valeurs d’une colonne

    Filtre sur des valeurs de plusieurs colonnes

    Options des filtres (respect de la casse)

    Filtres avancés (critères de validation, zone de critères, filtre et copie de ligne par zone de critères, statistiques avec zone de critères)

11.CONCEPTION AVANCÉE DE TABLEAU

    Conversion de données

    Texte en colonnes

    Collage spécial

    Format personnalisé

    Masquage des éléments d’une feuille

    Statistiques sur des regroupements

    Organisation sous forme de plan

    Outils de statistiques avancées (moyenne glissante)

12.BASE DE DONNÉES ET CALCULS

    Tableaux d’analyses croisées

    Le pilote de données

    Modification et mise à jour d’un tableau croisé

13.STYLES ET MODÈLES

    Gestion des versions d’un classeur

    Création d’un modèle

    Création d’un classeur basé sur un modèle

    Gestion des styles

    Gestion des modèles

14.AUTRES OUTILS ET AUTOMATISMES

    Vérification orthographique

    Recherche et remplacement

    Annotations, protection des cellules, des feuilles et des classeurs

    Audit de formules

    Suivi et gestion des modifications

    Barre d’outils et menus personnalisés

    Fusion et conversion de classeurs Excel

Vous souhaitez suivre cette formation ?
Tarif : 912€ HT
Contact Formation
Modalité souhaitée*
Vos informations*

Nos clients témoignent

Voir tous nos avis sur Google

Quote Left Chris.F
Star Star Star Star Star

Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

Quote Left Claudine.P
Star Star Star Star Star

Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

Quote Left Alain.K
Star Star Star Star Star

Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

Quote Left Nicolas.B
Star Star Star Star Star

Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

Quote Left Jean.D
Star Star Star Star Star

Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

Quote Left Angélique.G
Star Star Star Star

C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

Quote Left Nuno.B
Star Star Star Star Star

Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



Quote Left Karim.M
Star Star Star Star Star

Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

Quote Left Thiane.N
Star Star Star Star Star

Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

Prêt à vous former avec nous?
Lancez-vous.

Pour toute demande complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous
Illustration Diplome ABSUP