Bureautique

Microsoft 365 – Outils bureautiques + Outils collaboratifs

Détails de la formation

5 jours
Distanciel ou Présentiel
Certification TOSA
Éligibilité
FRANCE TRAVAIL OPCO
Lyon
Prérequis

 Aucun

Référence

78829

Objectifs de la formation

Initiation aux fonctionnalités spécifiques de Microsoft 365

Public admis

Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Taux de réussite
95%

Programme

1. EXCEL – CRÉER DES REPRÉSENTATIONS GRAPHIQUES

    Sélectionner les données à intégrer au graphique

    Choisir un type de graphique en fonction des besoins (histogramme, courbe, secteur en 2D ou 3D)

    Définir une disposition rapide à son graphique

    Ajouter des informations complémentaires au graphique (titre des axes, étiquettes de données, courbe de tendance)

    Choisir l’aspect visuel de son graphique via les styles

2. EXCEL – ANALYSE DES DONNÉES AVEC LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

    Le principe d’un tableau croisé dynamique

    Définir quels seront les champs de calcul et d’étiquette

    Sélectionner la source de son tableau croisé dynamique

    Placer les champs à analyser

    Appliquer un style au tableau croisé dynamique

3. EXCEL – TRAVAIL DE GROUPE

    Ajout et modification de commentaire

    Protéger son classeur et ses feuilles

    Autoriser la modification d’un tableau uniquement

4. WORD – TRAVAILLER EN COLONNES

    Découper des paragraphes en colonnes

    Configurer les espaces entre ces colonnes

    Afficher un trait de séparation

5. WORD – TRAVAILLER AVEC LES MODÈLES

    Préparer Word à la gestion de vos modèles

    Utiliser les modèles existants

    Récupérer un modèle sur Office.com

    Créer un modèle personnalisé

6. WORD – RÉFÉRENCES

    Insérer et configurer une table des matières

    Mettre à jour sa table des matières

    Insérer une note de bas de page

    Ajouter des citations

    Insérer des légendes aux illustrations

    Ajouter une table des illustrations

    Définir des entrées dans l’index

    Insérer la table d’index et la mettre à jour

7. WORD – TRAVAIL DE GROUPE

    Créer un commentaire

    Afficher/masquer les commentaires

    Gérer les commentaires

    Activer le suivi des modifications

    Comparer deux documents Word

    Restreindre des modifications

8. POWERPOINT – AJOUT DE CONTENU

    Insérer des tableaux

    Personnaliser la disposition du tableau

    Les graphiques et organigrammes

    Insérer de l’audio et de la vidéo

    Insérer un texte de Word

    Récupérer un tableau d’Excel

    Incorporer un graphique d’Excel

9. POWERPOINT – LIENS HYPERTEXTES

    Créer un lien vers un site web

    Définir un lien de contact

    Ajouter des liens de navigation interne

    Exploiter les actions de PowerPoint

10. POWERPOINT – TRAVAIL DE GROUPE

    Comparer deux présentations

    Protéger un diaporama

    Vérifier l’absence de problèmes

    Partager sa présentation

    Diffuser son diaporama en ligne

11. COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE MICROSOFT 365

    Le grand principe de Microsoft 365 : le travail collaboratif

    Les bonnes pratiques pour travailler à plusieurs collaborateurs

    Utiliser Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe

    Tour d’horizon des principales applications Microsoft 365

12. METTRE EN PLACE DES OUTILS DE COMMUNICATION ENTRE COLLABORATEURS – TEAMS

    Comment fonctionne Teams ?

    Bien s’organiser avec Teams

    Paramétrer son profil Teams

    Enregistrer ses contacts principaux

13. CRÉER SES ÉQUIPES DE TRAVAIL

    Créer ou rejoindre une équipe

    Définir un canal de discussion pour un projet

    Configurer les fonctionnalités d’un canal : les onglets

    Converser avec les collaborateur d’un projet

14. PROGRAMMER ET DÉMARRER DES VISIOCONFÉRENCES

    Planifier une réunion via le calendrier

    Inviter des participants

    Vérifier les disponibilités de chaque collaborateur

    Démarrer une réunion sans l’avoir planifiée

    Connaître les outils à utiliser pendant une réunion : partage d’écran, tableau blanc, etc.

15. METTRE EN PLACE UN PARTAGE DE DOCUMENTS ENTRE COLLABORATEURS – ONEDRIVE

    Comment fonctionne OneDrive ?

    Espace personnel VS espace partagé

    Installer l’application locale sur son poste

    Gérer la synchronisation des documents

16. PARTAGER DES DOCUMENTS

    Créer des dossiers de partage

    Mettre en partage un fichier spécifique

    Définir les droits de chaque collaborateur

    Créer un lien de partage

    Exploiter le partage de document au sein de Microsoft Teams

17. TRAVAILLER A PLUSIEURS SUR UN MÊME DOCUMENT

    Ouvrir un fichier en lecture ou écriture

    Voir les modifications effectuées par les autres

    Converser avec ses collaborateurs au sein du fichier

    Commenter une modification effectuée

    Travailler en ligne ou dans l’application de bureau

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Tarif : 1450€ HT
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Quote Left Chris.F
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Mon patron m’a demandé de me former sur Autocad, j’ai pris ce centre sur recommandation d’un ami, et il faut dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le prof était très pédagogue ce qui n’est pas le cas de tous les profs ! A bientôt pour une autre formation ! A recommander vivement

Quote Left Claudine.P
Star Star Star Star Star

Centre de formation qui est à votre écoute, équipe et formateurs super compétent . J’ai été formée sur Excel ou j’avais vraiment des lacunes grâce à ABSUP j’y vois beaucoup plus claire ! Merci à vous tous. Je recommande sans hésiter le centre.

Quote Left Alain.K
Star Star Star Star Star

Une formation adaptée à mes besoins; mise en place rapidement. Un accueil agréable et des locaux adaptés ont rendu cette formation optimum.
Le formateur était très disponible et su répondre à mes attentes.
Les locaux à proximité de la gare sont un véritable atout.

Quote Left Nicolas.B
Star Star Star Star Star

Merci à l’équipe et à ma formatrice ! Aux petits soins et très professionnelles quand on a pas l’habitude des centres de formation et du système CPF!
Il n’y a qu’à se laisser guider, je recommande et je reviendrai vers vous si besoin.

Quote Left Jean.D
Star Star Star Star Star

Établissement très sérieux, inscription rapide. Avais besoin d’une remise à niveau en anglais. Cours agréables et prof à l’écoute, qualité de la formation au top. Je recommande

Quote Left Angélique.G
Star Star Star Star

C’est un très bon centre de formation avec bienveillance et sympathie. J’ai suivi plusieurs modules (photoshop, indesign et sketchup) en présentiel. Le formateur était très compétent avec une personnalisation sur 2 modules car j’étais seule. Je recommande vivement et si j’ai besoin de refaire une formation avec plaisir que je resolliciterai ABSUP.

Quote Left Nuno.B
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Une entreprise réactive, à l’écoute de nos besoins et un formateur très compétent.



Quote Left Karim.M
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Très bon centre de formation dans lequel j’ai suivi deux formations (initiation BIM) de qualité, d’une semaine chacune.
Responsable à l’écoute des besoins des stagiaires. Bonnes formations à vous.

Quote Left Thiane.N
Star Star Star Star Star

Très bon établissement. J’y ai suivi une formation Illustrator. Le prof était super pédagogue. Locaux très bien équipés. J’ai adoré les petites attentions (bouteille d’eau fournie tous les jours, gâteaux et café gratuits), bref de quoi joindre l’utile à l’agréable. Le gérant nous met toute de suite à l’aise en plus. Je recommande à 100%

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